> Ai-je droit à un véhicule de remplacement ?
En fonction de votre contrat d’assurance, le véhicule de prêt peut-être compris. S’il n’est pas prévu, les carrosseries KARMA vous prêterons un véhicule récent durant les réparations.

> Pouvez-vous récupérer mon véhicule à mon domicile ou à mon travail ?
En fonction de votre contrat d’assurance, le service à domicile peut-être compris. Nos voituriers prennent en charge votre voiture à votre domicile ou sur votre lieu de travail et vous déposent un véhicule de remplacement. Lorsque votre véhicule est terminé, il vous est relivré. Les carrosseries KARMA peuvent dans tous les cas effectuer cette prestation. N’hésitez pas à nous contacter.

> Êtes-vous agréé par ma compagnie d’assurance ?
Les carrosseries KARMA sont agréées par les plus grandes compagnies d’assurances. Nous acceptons les prises en charge de tous les assureurs et courtiers.

> Ai-je le libre choix de mon réparateur ?
Je veux faire réparer mon véhicule chez KARMA, comment faire ?

Depuis la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 , l’assuré est libre de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir. Contactez nous, nous organiserons la réparation.

> Les réparations sont-elles garanties ?
Les carrosseries KARMA garantissent les réparations 36mois. Nous serons toujours à votre disposition en cas de difficultés suite à une réparation.

> Je suis assuré tous risques, quelles sont les sommes que j’aurais à régler ?
En fonction de votre responsabilité dans le sinistre ou si le tiers n’est pas identifié certaines sommes peuvent rester à votre charge. Cela est indiqué dans votre contrat :
la franchise, fixe ou proportionnelle, voire les deux.
Les vétustés déterminées pas l’expert de votre assureur. Généralement appliquées sur des pièces d’usure dont le remplacement est rendu nécessaire dans le cadre de la réparation (exemple : les pneumatiques, échappement). Elles varient en fonction du kilométrage et de leur état d’usure avant le sinistre.
L’éventuel dépassement du forfait de dépannage pris en charge par votre assureur.
Les accessoires si le plafond pris en charge par votre assureur est dépassé.

> Je suis assuré au tiers, quelles sont les sommes que j’aurais à régler ?
Si votre responsabilité est engagée à 100%, les dommages ne seront pas pris en charge par votre assureur. Il faut néanmoins vous en assurer en le contactant.

Si votre responsabilité n’est pas engagée vous devriez bénéficier d’une prise en charge par votre assureur. Il faut néanmoins s’en assurer avant de procéder aux réparations. Certaines sommes pourront rester à votre charge. Cela est indiqué dans votre contrat : Les vétustés déterminées pas l’expert de votre assureur. Généralement appliquées sur des pièces d’usure dont le remplacement est rendu nécessaire dans le cadre de la réparation (exemple : les pneumatiques, échappement). Elles varient en fonction du kilométrage et de leur état d’usure avant le sinistre. L’éventuel dépassement du forfait de dépannage pris en charge par votre assureur. Les accessoires si le plafond pris en charge par votre assureur est dépassé.

> Le choc est peu important, dois-je le déclarer à mon assureur ?
Avant toute déclaration, assurez-vous que le cout des réparations est supérieur à votre éventuelle franchise. Cela vous évitera de déclarer un sinistre qui peut vous faire perdre tout ou partie de votre bonus d’assurance. Nous sommes à votre disposition pour vous établir un devis détaillé et vous pourrez bénéficier de prix avantageux.

> Mon véhicule est déclaré non réparable par l’expert (épave). Puis-je le conserver ?
Vous pouvez tout à fait conserver un véhicule déclaré économiquement non réparable par l’expert. Nous pouvons vous établir un devis avec des pièces de réemploi afin de diminuer le cout des réparations. Une traçabilité existe aujourd’hui sur les pièces de réemploi qui garantit leur qualité. Les pièces dites de sécurité (trains roulants, airbag,..) doivent néanmoins être remplacées par des pièces neuves. Les réparations doivent ensuite être suivies par l’expert qui délivrera en fin de travaux un document de conformité. Ce document est obligatoire pour pouvoir de nouveau circuler avec le véhicule.

> Qu’est-ce que la VRADE (valeur de Remplacement à Dire d’Expert) ?
Il s’agit de la valeur du véhicule avant sinistre déterminée par un expert automobile agréé. C’est cette valeur qui détermine la réparabilité économique du véhicule ou l’indemnisation en cas de perte totale. Pour la déterminer, l'expert prend en compte plusieurs critères comme l’état du véhicule, son kilométrage, son âge, son degré d'entretien ainsi que la valeur de véhicules équivalents sur le marché de l’occasion.

> Comment remplir un constat amiable ?
Le constat amiable a une valeur juridique. Il permet de déterminer les dommages aux véhicules et la responsabilités des conducteurs. En remplissant le constat amiable, vous décrivez les circonstances de l’accident.

> Quels documents présenter pour l’expertise ou les réparations ?
La carte grise
L’attestation d’assurance à jour
Documents facultatifs : l’original ou la copie du constat amiable. Il peut nous être demandé par l’expert, ce qui réduira le délai de traitement du dossier.
Votre permis de conduire si vous souhaitez un véhicule de prêt

> Qu’est-ce que la photo-expertise ?
La photo expertise permet à nos clients d’éviter d’immobiliser 1 journée leur véhicule pour le passage de l’expert. En 10 minutes, nous faisons un relevé par photos des dommages et caractéristiques du véhicule suivant un cahier des charges établis par les assureurs. Les photos sont ensuite transmises à l’expert au moyen d’un logiciel sécurisé et agréé. Le rapport de l’expert nous est transmis en 24/48h, nous permettant d’organiser la réparation. Dans de rares cas, la photo expertise ne suffit pas ou est impossible(véhicule grêlé, tentative de vol, etc…) et l’expert demandera une visite « terrain ».